CARNAV’STAINS


Le carnaval vous y avez déjà participé ?
Stains, vous vous localisez ?
Mass Paname, vous connaissez ?
Remuez le tout et cela donne Carnav’Stains… C’est un collectif créé depuis deux ans qui offre aux Stanois une parade tropicale dans les rues de la commune. Invités à l’émission « Les Echos du Sound » ce lundi 6 mai, l’équipe en place composée de Mr ROUSSEAUX Madrick, Mr DABIDIN Grégory et Mme NEGRIT Elodie a pu nous expliquer en quelques mots leurs objectifs pour cette journée du dimanche 12 mai.

Partie d’une discussion plus qu’amicale entre trois personnes du groupe Mass Paname, cette idée de réaliser un carnaval à Stains leur ville de résidence a été évoquée.

Après réflexion, contacts avec les élus de la Mairie, contacts avec les autres associations de la ville (Action Créole, Caravan Saveur, Ratrafestin et Miel Prod), cet ensemble s’est réuni pour former Carnav’Stains.

La première édition de l’année dernière fût une réussite, tant en musique, tant en ambiance, tant qu’en amusement… Pour se faire, Mass Paname avait fait appel à la Fédération du Carnaval Tropical de Paris. En effet, par cet intermédiaire six groupes fédérés ont fait le déplacement : Roulo d'or, Choukaj, Mas Libérsyon, Karibbean Mass et Karribbean Drum accompagné bien évidemment de Mass Paname… Le Maire de la Ville M. TAIBI Azzedine en était fort aise.

Pour cette deuxième édition, Carnav’Stains élargit son horizon. Ce ne sont pas six, mais 10 groupes qui composeront cette parade précédée de la Famille Royale 2018. Et pour finir, un lieu d’échange sera engagé au stade Auguste Delaune avec Banlieue bleue (Chorale avec les enfants de Stains), Dj Vitrine aux platines et Dédé St Prix en artiste live.

Pour sûr, l’enthousiasme de l’après-midi se finira de belle façon… D’ailleurs, cet après midi festif gratuit et ouvert à tous et à toutes ciblera les petits et les grands, les amis ou la famille...

En ce qui concerne la fin de soirée au Stade Auguste Delaune, une participation de 5€ vous sera demandé et accepté gratuitement pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site.



La FCTPIF
Marie-Hélène Jean-Baptiste-Simonne